Envie de participer ?
Reprise des activités et inscriptions 2020-2021

Après ces semaines où nos vies ont été mises entre parenthèse, il est temps de donner un sens différent à nos actions. Ainsi le Cercle des Nageurs Guérétois, notre club associatif qui dans quelques mois fêtera ses 20 ans, doit faire preuve de maturité. Dans cet esprit, et malgré les difficultés financières que nous rencontrons depuis deux ans, avec l’arrêt des subventions allouées aux sports, nous avons décidé de conserver les prix des licences inchangés pour la saison 2020/2021. Cette solidarité envers nos adhérents fait l’essence de notre club.

Par ailleurs afin de palier la fermeture de la piscine municipale qui nous a été imposée avec l’état d’urgence sanitaire, il vous sera proposé dès que possible et pour tout l’été des stages de natation afin de permettre à chacun de profiter des apprentissages qu’il attendait. Un protocole sanitaire ainsi qu’un système de réservation en ligne seront alors imposés et permettront aux nageurs et aux éducateurs de pratiquer dans un environnement serein.

Dans ces temps de lendemain et de reconstruction de nouveau monde, je tenais à vous rappeler qu’un club est plus qu’un club. Le Cercle des Nageurs de Guéret est une communauté. Une communauté, c’est partager un temps et un espace social, c’est s’entraider, c’est transmettre, c’est apprendre, c’est faire vivre une ville, une commune, un département. C’est aussi créer et pérenniser trois emplois.

C’est pourquoi, vous comprendrez qu’il n’est pas envisageable de pouvoir procéder au remboursement demandé par quelques-uns. Cependant notre communauté se doit d’être solidaire et notre équipe mettra tout en œuvre pour déployer alors des actions de qualité.

Cette saison particulière terminée, il nous faut maintenant envisager la suivante, dans l’espoir d’y retrouver un déroulement normalisé. Je souhaite, que nos jeunes nageurs puissent découvrir la natation simplement et s’y perfectionner, que les plus grands puissent pratiquer leur sport à leur guise et que nos compétiteurs puissent faire à nouveau briller nos couleurs sur les podiums de France. Pour débuter avec nous, cette saison, vous pouvez vous d’ores et déjà vous inscrire en ligne sur notre site, nous serons aussi présents au forum des associations de la ville de Guéret en septembre, et  lors de permanences à la piscine.

Il est évident que nous sommes un véritable cercle, qui nécessite vos idées, vos envies et vos besoins.

Guillaume GAYAUD

Président du CNG